• SLIDEFERME01.jpg
  • SLIDEFERME02.jpg

Historique

Voici notre belle histoire, celle de Claude Preston et Sonia Pelletier, nous sommes deux passionnés de la vie, mais surtout de NOTRE vie.

 

Nous sommes, mon mari et moi, éleveurs, mais surtout amoureux des alpagas dans la région de St-Ambroise, au Saguenay-Lac St-Jean. (d’où le nom de notre ferme Les Alpagas Là! Là! du Domaine des Rois). Le "Là! Là!" est une interjection typique de la région utilisée en fin de phrase qui accentue l’expression de la phrase. Cette expression est tellement encrée qu’elle est maintenant tant une habitude qu’une ponctuation. 

 

J’adore les animaux depuis toujours. Pendant mon enfance, mes parents possédaient la terre et la fermette familiale.  J’ai donc grandis parmi les poules, les lapins, les dindes, les cochons, les chats, les chiens, etc.

 

Ayant demeuré à Granby pendant 13 ans, mon mari et moi avons créé notre petite compagnie de transport.  Nous avons parcouru ensemble les États-Unis et le Canada pendant plusieurs années.  Après plus de 25 ans dans ce domaine pour Claude et 12 ans pour moi, nous avions la conviction commune qu’un retour aux sources s’imposait. Très heureux de lâcher notre côté nomade pour revenir à une vie sédentaire, nous voulions donc un travail plus près de la maison.

 

Au fil des ans, notre plus grand rêve était de faire l’acquisition de la terre familiale de mes parents, ce qui se réalisa en 2010.  Nous avons alors rénové la maison en entier, en prenant le soin d’adapter la maison au besoin spécifique de mes parents, afin qu’ils puissent continuer à l’habiter. À la suite du décès de ma mère en mars 2013, nous avons dû faire plusieurs choix.

 

Ayant deux grands enfants maintenant adultes et autonomes, nous avons pris la décision qu’il était maintenant temps de faire le grand saut.  Notre décision fit de venir vivre avec mon père et par le fait même, prendre soin de lui. Je suis maintenant aidante naturelle à temps plein. Il fallait également nous créé une source de revenu qui nous plairaient à tous les deux, je voulais par-dessus tout faire revivre la fermette avec des idées nouvelles, ainsi que faire profiter aux gens la chance de venir à la ferme. 

 

Après plusieurs recherches et démarche nous avons réalisé que le mieux pour nous, serais une fermette agro touristique avec en vedette les Alpagas….

 

Aujourd'hui, nous sommes la 3ième génération de ma famille à s’occuper d’animaux et de vivre en harmonie avec la nature… 

 

Bienvenue à la ferme Les Alpagas Là! Là! du Domaine de Rois….

Vous accueillir est un grand plaisir….

 

Sonia Pelletier et Claude Preston

Joomla templates by Joomlashine